Sainte Anne d’Auray

Randonée Randonée vélo Monuments

Keroussin est un petit hameau typiquement breton

  • Temps : 7 minutes
  • Distance depuis Keroussin : 4 km Itinéraire

Cette petite ville, construite autour de sa basilique, est devenue le troisième lieu de pèlerinage en France, notamment avec les fêtes du « Grand Pardon » situées les 25 et 26 Juillet.

Sainte Anne d’Auray

Ce fut au XVII ème siècle que Sainte Anne, mère de Marie, est apparue plusieurs fois au paysan Yvan Nicolazic. L’histoire est très bien racontée au petit musée de cire « L’Historial » qui se trouve à côté de la basilique.

Sainte Anne d’Auray se situe à moins de 2 kms à vol d’oiseau de Keroussin. Plusieurs chemins permettent de l’atteindre.

Par la route, nous suivons la route à droite en partant de Keroussin. Au bout de cette route, nous prenons à droite et, après quelques centaines de mètres, encore une fois à droite. Nous arrivons ainsi juste en face de la basilique.

Pour les cyclistes et piétons, plusieurs chemins permettent d’arriver à Sainte Anne d’Auray. En partant de Keroussin, prendre à droite, suivre la route et tourner à droite vers le premier hameau Fetan Alan. Poursuivre le chemin jusqu’à Cromazel et prendre ensuite le chemin de terre à gauche, puis à droite quelques centaines de mètres après. On arrive à Sainte Anne par la route de Pluneret.

Il existe également le chemin en direction du Porho (3ème à droite depuis Keroussin). Ce superbe chemin ombragé vous conduit presque directement au niveau de la basilique.